Histoire de la Black Legion
La légion d'horus
La Black Légion est la seule légion renégate à avoir changé son nom en dix mille ans d'exil. La légion fut créée lors de la première fondation sous le nom de Lunar Wolves. L'Empereur lui donna par la suite un nouveau nom, en remerciement du rôle joué lors de la croisade d'Ullanor et en l'honneur de son primarque, la légion s'appela des lors les Sons of Horus.
C'est sous ce nom que la légion combattit lors de l'Hérésie d'Horus, lui servant de garde prétorienne durant toute la campagne. Ses combattants furent les premiers à arracher les symboles de l'aigle de leurs armures et de leurs bannières pour les remplacer par l'il d'Horus, symbole qui devint par la suite synonyme de malheur pour l'Imperium. Ils combattirent avec orgueil, animés par une incroyable férocité, conscients qu'ils étaient l'élites du nouvel ordre voulu par le Maître de Guerre. Lorsqu'Horus fut battu par l'Empereur, le moral de la légion fut brisé. Leur chef, leur père, leur guide n'était plus...
Certains, parmi les légions renégates, reprochèrent plus tard aux Sons of Horus d'avoir déclenché la retraite en se repliant, emportant le corps du Maître de Guerre, laissant derrière eux et sans commandement le reste de la horde. Mais la bataille pour la Terre était perdue avec la mort d'Horus, et aucun pouvoir dans l'univers n'aurait permi de donner la victoire aux forces du Chaos. Dans l'il de la Terreur, les Sons of Horus livrèrent de terribles batailles contre les autres légions pour des mondes et des ressources clés, luttant pour s'imposer comme la première légion. Les Sons of Horus vénéraient les puissances du Chaos l'une après l'autre et chaque fois, un nombre plus important d'entre eux se retrouvaient possédés par des démons. Au cours des siècles leurs effectifs furent saignés à blanc par les conflits successifs contre les autres légions du Chaos. Ces conflits internes connurent leur point culminant avec la destruction de l'ultime forteresse des Sons of Horus par une force combinée des autres légions renégates. Comme dernière insulte, le corps d'Horus fut dérobé et cloné, ce qui déclencha la fureur des rescapés. Oubliant leur Maître de Guerre, ils prêtèrent alors serment d'allégeance à Abaddon, capitaine de la première compagnie, qui devint leur nouveau maître et l'objet de leur dévotion sans bornes.
Les premiers décrets d'Abaddon rejetèrent le nom d'Horus et l'ancien nom de la légion. Il ordonna aux Space Marines survivants de repeindre leur armure en noir, de la honte éternelle qui était la leur. Puis, il les conduisit dans des raids éclairs qui détruisirent le corps d'Horus et ceux de ses clones. La toute dernière barge de bataille de la légion disparut dans une gigantesque nébuleuse de poussière en bordure de l'il de la Terreur qui sert encore de base secrète à Abaddon et sa Black Légion. Depuis, la Black Légion effectue des raids dirigés à la fois contre l'Imperium et contre ses ennemis au sein de l'Oeil de la Terreur. Leur barge de bataille a été aperçue à différents endroits de la galaxie pour disparaître aussi mystérieusement qu'elle était arrivée, après avoir semée mort et destruction. Abaddon s'était battu pour restaurer la fierté et la réputation de la Black Légion, conduisant toujours personnellement ses troupes dans les conflits les plus dangereux et s'illustrant par des coups de mains audacieux ou des faits d'armes héroïques. Abaddon gagna tout d'abord le respect des autres légions renégates, puis ses actions intrépides lui permirent d'obtenir leur coopération et leur alliance. Ses discours enflammés ont ravivé la haine qui couvait dans les légions renégates envers l'Imperium et des combattants de toutes les légions ont depuis combattu sous sa bannière.
Abaddon a choisi ses forces avec précautions et il est maintenant à la tête de capitaines loyaux issus des autres légions renégates. Ceux qui se dressent contre lui sont écrasés sans aucun scrupule, ceux qui le rejoignent ajoutent leurs forces à la plus formidable armée jamais regroupée dans l'Oeil de la Terreur. Il viendra un jour où l'Imperium dévoilera une faiblesse, une faille dans son armure pour protéger le coeur de l'Humanité, Terra. Ce jour la, Abaddon lancera sa Black Légion et ses hordes de maudits et de damnés dans l'univers matériel pour l'assaut décisif. La treizième Croisade Noire s'achevant, les ruines de la Porte Cadienne résonnent encore des combats qui ont vu de la tentative d'Abaddon de pénétrer dans l'Imperium, et il est certain qu'elle ne sera pas la dernière Croisade Noire.